NOUVELLES
08/03/2016 09:49 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Ménard réussit un coup de maître au Brier

Le skip Jean-Michel Ménard a réussi un coup exceptionnel pour procurer une victoire au Québec contre la Colombie-Britannique au Championnat canadien de curling mardi, à Ottawa.

Au 10e bout, le Québec accusait un retard d'un point. Mais la Colombie-Britannique avait placé trois pierres dans la « maison ». Ménard a non seulement réussi une triple sortie, mais il a aussi marqué le point qui a permis au Québec de s'envoler avec la victoire par la marque de 6-5. 

Le Québec possède maintenant un dossier de 2 victoires et 3 défaites.

De son côté, Brad Jacobs, du Nord de l'Ontario, demeure invaincu en cinq matchs. Le champion olympique a eu raison de l'Île-du-Prince-Édouard 6-2.

Terre-Neuve-Labrador dirigé par Brad Gushue a eu le dessus sur Mike Kennedy du Nouveau-Brunswick 7-4, tandis que les Manitobains du skip Mike McEwen ont gagné 5-4 contre Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest.

Au classement, Brad Jacobs mène avec 5 victoires. Brad Gushue et Kenvie Koe occupent le deuxième rang avec une fiche de 4-1.

Les matchs de qualifications se poursuivent jusqu'à vendredi. Les affrontements pour les médailles se dérouleront dimanche.