NOUVELLES
08/03/2016 12:37 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Les organisateurs confirmeront la tenue du GP des États-Unis, dit une source

AUSTIN, Texas — Les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis devraient confirmer très bientôt la tenue de la course en 2016 après des mois de spéculations à l'effet que des problèmes financiers pourraient forcer son retrait du calendrier, a révélé une source au fait de la décision.

Les administrateurs du circuit des Amériques, qui est situé près d'Austin, au Texas, ont convoqué une conférence de presse mercredi. Ceux-ci ont confié aux dirigeants locaux qu'ils annonceront la tenue du Grand Prix des États-Unis, selon un employé du gouvernement qui a été témoin de la conversation entre les deux parties.

Cette personne a requis l'anonymat afin de discuter avec l'Associated Press puisqu'elle n'a pas obtenu l'autorisation pour discuter publiquement de l'enjeu la veille de l'annonce officielle.

Le Grand Prix des États-Unis doit être présenté le 23 octobre, mais l'épreuve était dotée d'un astérisque au calendrier en attendant la conclusion d'une entente entre la F1 et les promoteurs de la course.

Le président du circuit des Amériques, Bobby Epstein, n'a pas répondu à une requête de l'AP pour obtenir ses commentaires.