NOUVELLES
08/03/2016 15:31 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Les Colts mettent sous contrat le plus vieux joueur de la NFL, Adam Vinatieri

INDIANAPOLIS — Le botteur Adam Vinatieri, le plus vieux joueur de la NFL, a choisi de demeurer avec les Colts d'Indianapolis.

L'équipe a annoncé s'être entendue avec le joueur de 43 ans qui a remporté quatre titres du Super Bowl en carrière, mardi, à la veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Vinatieri a disputé 10 saisons avec les Colts, dont celle où ils ont soulevé le trophée Vince Lombardi en 2006. Il a aussi gagné trois titres avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avant de se joindre aux Colts à titre de joueur autonome.

Il détient les records de la NFL en matchs éliminatoires pour le nombre de points marqués (234), de placements réussis (56) et de transformations réussies (66).

Le directeur général des Colts, Ryan Grigson, a dit que Vinatieri sera «un éventuel membre du Temple de la renommée» et a encensé le botteur pour «son acharnement, sa constance et son professionnalisme».

Vinatieri est l'un des trois seuls botteurs de l'histoire à avoir réussi 500 placements en carrière. Il se classe au troisième rang au chapitre des points marqués — il est le meneur parmi les joueurs actifs — et au sixième pour le nombre de matchs de saison régulière disputés.