BIEN-ÊTRE
08/03/2016 12:28 EST | Actualisé 08/03/2016 12:28 EST

Le maquilleur d'Adele révèle le secret de son ligneur parfait

Le maquilleur d’Adele vient de révéler le secret du ligneur toujours parfait de la chanteuse : le « cocktailing » de produits.

Michael Ashton explique que combiner plus d’un produit pour créer de la profondeur est une technique qu’il emploie régulièrement.

« Le « cocktailing » de produits est la clef pour obtenir l’intensité et l’opacité désirée », a-t-il confié à The Cut.

Michael Ashton est le maquilleur derrière le look signature d’Adele

« Je commence toujours en dessinant le contour de la ligne, travaillant de l’intérieur vers l’extérieur avec un ligneur noir en gel », a-t-il poursuivi.

« Je travaille ensuite le produit directement à la racine des cils pour bâtir de l’épaisseur. »

« Une fois que j’ai fini de créer la forme désirée, j’utilise un ligneur liquide avec un embout précision pour intensifier et raffiner la ligne, en finissant avec la courbe extérieure classique du ligneur chat. »

Ashton soutient que l’eyeliner parfait de la chanteuse est obtenu grâce à une bonne dose de nettoyage, qu’il fait à l’aide de démaquillant Bioderma et de coton-tige Muji, rien de moins.

La réalisation du ligneur d’Adele n’est pas la seule situation dans laquelle Ashton utilise le mélange de produits. Il accumule aussi les différents cosmétiques pour s’assurer que l’ombre à paupières tienne toute une soirée.

Quand on lui a demandé de nommer des produits à tenue longue durée, il a répondu que le mélange de produits était la seule technique vraiment efficace.

Galerie photo L'évolution du style d'Adele Voyez les images