NOUVELLES
08/03/2016 06:06 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

François Arnaud baignera dans l'univers de l'auteure de True Blood

François Arnaud tiendra le rôle principal du pilote de la série Midnight, Texas, adapté de la trilogie de l'écrivaine Charlaine Harris, qui a créé True Blood.

Développée pour NBC, cette nouvelle émission est décrite comme un « Twin Peaks rencontre True Blood ». Midnight, au Texas, est une ville isolée où votre voisin peut être un vampire, une sorcière, un loup-garou ou même un ange.

Le comédien québécois François Arnaud interprètera Manfred Bernardo, un voyageur doté de capacités psychiques qui pose ses valises à Midnight sur les conseils de sa grand-mère décédée. Il se rend alors compte qu'il est lié plus qu'il ne le croyait avec ses voisins surnaturels. Il tentera de mieux comprendre ce qui se trame dans cette ville.

De 2011 à 2013, François Arnaud a interprété Cesar Borgia aux côtés de Jeremy Irons dans la série à grand déploiement The Borgias.

À l'heure actuelle, le comédien québécois interprète Oscar dans la série Blindspot, diffusée à NBC.

François Arnaud est sorti du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2007. À la télévision québécoise, on a pu le voir dans Taxi 0-22 de Patrick Huard et dans Yamaska de Michel D'Astous et Anne Boyer. Sa performance lui a d'ailleurs valu une nomination aux prix Gémeaux de 2010 (catégorie du meilleur premier rôle masculin dans un téléroman).

Au cinéma, il a campé le rôle de Yannick aux côtés de Marie-Thérèse Fortin dans Les grandes chaleurs, un film de Sophie Lorain, écrit par Michel Marc Bouchard. Il a également interprété le rôle d'Antonin dans le film J'ai tué ma mère, écrit et réalisé par Xavier Dolan.