Fondaction CSN s'associe à la Maison Marie Saint Pierre

Fondaction s'associe à Marie Saint Pierre, l’une des rares entreprises québécoises de l'industrie de la mode à effectuer l'ensemble de ses activités, dessin, design, confection d'échantillons, fabrication, vente et distribution, de Montréal, à partir des locaux de l'entreprise dans le quartier Ahuntsic à Montréal.

L'investissement financier de 750 000 $ dollars de Fondaction permettra à la griffe québécoise d'accentuer sa croissance et de développer de nouveaux marchés au Canada et à l'international.

Une vision commune du développement

« Marie Saint Pierre maintient des emplois au Québec et s'associe à d'autres entrepreneurs d'ici dans la confection de ses vêtements. Par ses créations, elle est une ambassadrice extraordinaire pour le Québec dans le monde. Aussi, ces choix rejoignent les valeurs portées par Fondaction », a expliqué Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l'investissement, Fondaction CSN.

« Nous partageons la vision d'un développement économique durable que met de l'avant Fondaction. L'expertise et la créativité de notre équipe nous ont permis de nous démarquer depuis 25 ans et il est essentiel pour nous de continuer de nous épanouir en s'associant avec des talents d'ici », a ajouté Marie Saint Pierre, présidente et chef de la direction.

À propos de la Maison Marie Saint Pierre

Fondée en 1987, Marie Saint Pierre est une griffe montréalaise qui propose du prêt-à-porter féminin, des parfums, de la maroquinerie, des accessoires et une collection Habitat pour la maison. Les produits sont vendus dans les boutiques de la société à Montréal et Miami, par l'intermédiaire d'un réseau de détaillants spécialisés, ainsi que sur la boutique en ligne.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction gère un actif de plus de 1,4 milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 128 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 950 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l'économie sociale.

Le printemps-été 2016 de nos créateurs québécois