NOUVELLES
08/03/2016 04:28 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Deuxième anniversaire de la disparition du vol MH370

KUALA LUMPUR, Malaisie — Les parlementaires malaisiens ont observé mardi une minute de silence pour commémorer le deuxième anniversaire de la disparition du vol MH370 du transporteur aérien Malaysia Airlines.

L'avion et les 239 personnes qui se trouvaient à bord, dont 153 citoyens chinois, sont disparus le 8 mars 2014 lors d'un vol entre Kuala Lumpur et Pékin.

Le premier ministre malaisien Najib Razak a dit espérer que l'avion sera éventuellement retrouvé, tout en rappelant que le fragment échoué sur l'île de la Réunion l'été dernier témoigne de la destruction de l'appareil.

Le sort du Boeing 777 qui s'est abîmé dans l'océan Indien après avoir complètement dévié de sa trajectoire demeure un des plus grands mystères de l'aviation moderne, deux ans plus tard. Les opérations de recherche menées par l'Australie se poursuivront jusqu'en juin, alors que plus de 130 millions $ US ont déjà été dépensés.

La profondeur de l'océan Indien dans la région excède parfois six kilomètres.

Le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong Lai, a dit que les équipes ont maintenant fouillé les trois quarts de la zone de 120 000 kilomètres carrés. La Malaisie, la Chine et l'Australie discuteront de la suite des événements si aucun nouvel indice n'est découvert.

À Pékin, plusieurs proches des passagers chinois se sont rassemblés mardi à un temple bouddhiste où ils ont fait brûler de l'encens et prié pour les disparus. Une femme dont la soeur cadette était à bord de l'avion a dit croire qu'elle est toujours vivante.