NOUVELLES
08/03/2016 12:00 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Coupe d'Angleterre - Giroud et Walcott envoient Arsenal en quarts

Arsenal, double tenant du trophée, s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en allant battre Hull 4-0 grâce à des doublés signés Olivier Giroud et Theo Walcott, mardi, en match à rejouer.

Les Gunners, tenus en échec à l'Emirates Stadium 0-0 par ces mêmes pensionnaires de D2 le 20 février, avaient depuis aligné trois défaites de rang dont un terrible 2-0 infligé par le FC Barcelone de Messi, puis un nul 2-2 à Tottenham lors du sommet de la dernière journée de Premier League.

Cinq titulaires du match de Championnat, dont le gardien Ospina, remplaçant Petr Cech touché à un mollet et indisponible trois à quatre semaines, se trouvaient dans le onze de départ.

Dimanche, en quarts de finale Arsenal accueillera devant son public Watford.

Au cours d'une première période, assez pauvre techniquement, Arsenal et Giroud ont eu le mérite d'ouvrir la marque, malgré un but de Théo Walcott dès la 3e minute, logiquement refusé pour hors jeu.

Après une chaude alerte au cours de laquelle le gardien londonien Ospina a sauvé les siens grâce à une double parade (31e), Giroud a profité de la passe du défenseur adverse David Meyler dans la surface pour tromper de près le gardien Jakupovic (41e).

Deux minutes plus tard, Kieran Gibbs, d'un tir enroulé du gauche des 25 m, a envoyé le ballon se fracasser sur la transversale du portier suisse.

Au retour des vestiaires, Arsenal, nettement supérieur techniquement, a continué à monopoliser le ballon. Mais Hull s'est montré assez dangereux sur ses montées sans parvenir toutefois à tromper la vigilance de la défense des Gunners.

Et c'est finalement Giroud qui a doublé la mise pour Arsenal en reprenant, du pied droit, un ballon transmis de la droite par Walcott (71e). Dès lors, la partie était quasiment terminée et Walcott a même ajouté deux autres buts pour conclure le festival offensif des Londoniens (77e, 89e).

sk/adc