Le défilé Chanel: stars, top modèles et couture, le parfait cocktail 2016!

3000 invités étaient conviés à assister à la présentation automne-hiver 2016-2017 intitulée « Front Row Only » de Chanel. Un moment magique et très couru que Pharell William et Willow Smith - devenue la nouvelle égérie de la marque - n'auraient raté pour rien au monde. Et il n'étaient pas les seuls stars de l'événement tant attendu.

Pour ne pas faillir à la tradition, le défilé s’est déroulé sous la verrière du Grand Palais, lieu magistral s’il en est et magnifiquement mis en scène.

Au programme: les codes de la maison de couture: tweed, cuir fin, et le fameux matelassé revisité magnifiquement que Karl Lagerfeld propose de rebaptiser « capitonnage » - puisque tout le monde en fait comme le mentionne le Elle France.

Gigi Hadid et Kendall Jenner, les top modèles du moment, promènent leurs longues silhouettes qui oscillent entre clacissisme « twisté» -qui dessine une allure ultra féminine - et des looks au parfum clairement sport, sans jamais trahir les fondamentaux de la maison de couture.

Au cou des superpositions de colliers, on s’y met tout de suite (à la superposition).

De drôles de chapeaux ronds parachèvent ces tenues qui oscillent entre crème, noir, rouge et déclinaisons de rose plus ou moins soutenu. Aux pieds, bottes hautes ou motardes plates.

Willow Smith dont on a appris qu'elle était la nouvelle égérie Chanel

La jeune auteur-compositeur, chanteuse, actrice et trendsetteuse a porté des créations de CHANEL dès 2013 lors d'apparitions publiques et sa première rencontre avec Karl Lagerfeld a lieu en 2014 sur un shooting du créateur pour le magazine américain V. Elle a assisté au défilé Prêt-à-porter Automne-Hiver 2016/17, ce matin au Grand Palais.

Voyez toutes les photos du défilé ci-dessous

Le magnifique défilé Chanel automne-hiver 2016-