NOUVELLES
08/03/2016 09:09 EST | Actualisé 09/03/2017 00:12 EST

Amazon lance sa première émission en direct, sur la mode

Amazon lance mardi son premier programme en direct, une émission d'une demi-heure sur la mode diffusée gratuitement sur internet, une évolution dans la programmation du géant d'Internet.

L'émission "Style Code Live", tournée à New York, sera diffusée tous les jours du lundi au vendredi à 21H00 locale pour la côte est des Etats-Unis.

Elle est animée par trois jeunes présentateurs, deux femmes et un homme, qui proposeront des séquences sur les nouvelles tendances, des produits et des conseils vestimentaires ou beauté.

Beaucoup des produits présentés seront disponibles à la vente sur le site d'Amazon, a précisé Amazon à l'AFP.

Des liens seront disponibles pour trouver ailleurs ceux qui ne le sont pas, a-t-on ajouté de même source.

Un forum de discussions sera ouvert pour permettre aux téléspectateurs de dialoguer.

L'émission accueillera des invités, notamment la blogueuse mode américaine Danielle Bernstein mardi ou la chanteuse américaine Meghan Trainor mercredi.

Jusqu'ici, Amazon ne proposait que des programmes scénarisés, films, séries et dessins animés, via son offre Amazon Prime.

Le géant d'internet ne communique pas de chiffres sur le sujet, mais le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a estimé que le nombre d'abonnés à Prime atteignait 54 millions fin décembre 2015.

Amazon a récemment élargi son offre sur Prime en proposant un programme en partenariat avec l'hebdomadaire The New Yorker, qui met en image certains des articles les plus remarqués de la revue.

L'émission en direct "Style Code Live" sera, elle, accessible gratuitement à tous les internautes.

Elle sera diffusée sans publicité, a indiqué Amazon à l'AFP.

Elle constitue également un nouveau signe de l'orientation stratégique d'Amazon, qui a fait de la mode l'une de ses priorités.

tu/are