NOUVELLES
06/03/2016 23:11 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Tunisie: 10 morts dans des affrontements près de la frontière avec la Libye

TUNIS, Tunisie — Au moins 10 personnes ont péri à l'aube lundi, en Tunisie, dans des affrontements survenus entre des policiers et des gens armés près de la frontière avec la Libye.

Les assaillants ont voulu s'en prendre à un poste de police et à une installation militaire à Ben Guerdane, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli, la capitale lybienne.

Un représentant du ministère tunisien de l'Intérieur, Yasser Mosbah, a déclaré à l'agence Associated Press que les autorités avaient répliqué et abattu une dizaine des assaillants. Un autre des malfaiteurs, qui a été blessé, a été mis en état d'arrestation.

Peu après, l'armée tunisienne a délégué dans cette région du sud-est du pays des renforts et des patrouilles en hélicoptères car quelques autres assaillants ont réussi à prendre la fuite. Le ministère de l'Intérieur a exhorté les résidants de Ben Guerdane à rester chez eux.

Ces violences ont éclaté alors que la communauté internationale observe avec inquiétude une présence croissante d'extrémistes du groupe État islamique en Libye voisine.

D'ailleurs, la semaine dernière, les forces de sécurité tunisiennes ont tué cinq hommes lourdement armés qui venaient de franchir la frontière en provenance de la Libye.

Le gouvernement de la Tunisie est aussi préoccupé par des actes de violence ayant ébranlé son industrie touristique au cours des derniers mois.