Originalité, ou signe qu’on ne sait plus quoi inventer pour attirer des téléspectateurs? À compter du 5 avril prochain, Stéphane Fallu animera la nouvelle émission Le Roy des toilettes, à Z, où on s’intéressera à l’univers pour le moins inusité des toilettes chimiques.
Le sujet est-il réellement assez intéressant pour meubler une série entière? Peut-être, si on considère que la grande vedette du Roy des toilettes est Roy Clément, qui détient le titre de «roi des toilettes chimiques». Avec son épouse, France, Roy Clément a fondé une compagnie de location et d’entretien de cabinets d’aisance portatifs.
Sur les chantiers de construction comme dans les événements d’envergure, les étroits abris bleus à l’effigie de l’entreprise de Roy Clément et son équipe se dressent partout (et en dépannent probablement plusieurs, comme on peut le supposer). Celui qui aspire à être «numéro 1 des toilettes» au Québec est, semble-t-il, un personnage énergique et coloré, que les téléspectateurs prendront plaisir à découvrir.
Prenons au moins le temps de faire sa connaissance avant d’actionner la chasse-d’eau…
Le Roy des toilettes est une production de Mistral Média. Les épisodes sont d’une durée de 30 minutes. Le mardi, à 18h30, dès le 5 avril, à Z.
INOLTRE SU HUFFPOST