POLITIQUE
07/03/2016 11:10 EST | Actualisé 07/03/2016 11:57 EST

Philippe Couillard rencontrera la direction de Pétrolia

Les dirigeants de la société Pétrolia rencontreront des représentants du gouvernement mercredi, a indiqué lundi l'entreprise.

Le président de l'entreprise, Alexandre Gagnon, avait augmenté la pression sur le premier ministre Philippe Couillard, la semaine dernière.

M. Couillard s'était engagé en février à rencontrer rapidement les dirigeants de l'entreprise, sans donner suite à cette déclaration.

Lundi dernier, M. Gagnon avait enjoint M. Couillard à joindre le geste à la parole "prestement", concernant le projet d'exploration pétrolière sur l'île d'Anticosti.

Dans sa lettre datée du 29 février, M. Gagnon avait affirmé que cette rencontre pourrait dissiper la "confusion" et les "incertitudes" provoquées par les prises de position publiques de M. Couillard contre les forages avec fracturation hydraulique.

Après avoir exprimé son intention de "tout faire" pour empêcher la fracturation hydraulique sur Anticosti, au début du mois de février, M. Couillard a déclaré que les fonctionnaires, qui doivent évaluer les demandes d'autorisations réglementaires, "feront ce qu'on leur dira".

Le gouvernement est un partenaire financier dans une coentreprise dont le mandat est d'explorer un gisement d'hydrocarbures sur Anticosti.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'île d'Anticosti vue par le photographe Marc Lafrance Voyez les images