NOUVELLES
07/03/2016 02:11 EST | Actualisé 07/03/2016 02:13 EST

La retraite pour Peyton Manning

Le « Shériff » a rendu son étoile. Un mois après avoir capturé un deuxième titre du Super Bowl, le quart Peyton Manning a officiellement annoncé sa retraite.

En conférence de presse lundi après-midi à Denver, Manning, 39 ans, a confirmé ce qui était devenu un secret de Polichinelle, à savoir qu'il mettait un terme à sa prolifique carrière de 18 saisons dans la NFL.

Manning a pris la parole devant la direction, son entraîneur-chef Gary Kubiak qui venait de lui rendre un vibrant hommage, devant son célèbre prédécesseur John Elway et quelques-uns de ses coéquipiers.

Visiblement ému, Manning a mis quelques secondes avant d'exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à sa carrière et à ses succès.

Manning a parlé de son premier match, de sa première passe de touché et de sa rencontre avec le légendaire Johnny Unitas qui l'a incité à s'accrocher et à persister pour connaître le succès.

« Ce qui me manquera le plus, ce sont mes coéquipiers, le bonheur de livrer bataille à leurs côtés, le plaisir de rentrer à la maison avec 53 gars qui font la fête après une grosse victoire », a déclaré l'homme du jour.

Un riche palmarès

Dix-huit ans après cette rencontre marquante pour lui, le no 18 peut dire mission accomplie. Détenteur de nombreux records, Manning est devenu le 7 février dernier le premier quart de l'histoire à décrocher deux titres du Super Bowl avec deux équipes différentes.

Manning, qui a passé les quatre dernières années avec les Broncos, avait d'abord disputé 14 saisons dans l'uniforme des Colts d'Indianapolis.

Ce produit de l'Université du Tennessee avait été sélectionné au tout premier rang, en 1988, par les Colts qui l'ont préféré à un certain Ryan Leaf.

En accrochant ses crampons à ce moment-ci, Manning réalise le rêve de nombreux athlètes de pouvoir s'en aller en pleine gloire.

Galerie photo Le Super Bowl 50 en photos Voyez les images