NOUVELLES
07/03/2016 13:12 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Les Canadiennes en finale au Portugal

L'équipe canadienne féminine de soccer a accédé à la finale de la Coupe de l'Algarve quand elle a eu raison de l'Islande 1-0 à son dernier match de poule lundi, à Lagos au Portugal.

Janine Beckie a inscrit le seul but de la rencontre à la 42e minute sur une passe de Christine Sinclair.

Les Canadiennes, 11es au monde, avaient été vaincues 1-0 par les Danoises, 15es sur l'échiquier international, mercredi. Elles avaient cependant vaincu les Belges, classées 28es, 1-0 vendredi.

Deuxièmes du groupe A derrière les Islandaises, invaincues après deux rencontres, les joueuses du pays devaient battre ces dernières et espérer une victoire des Belges contre les Danoises lundi pour terminer au premier rang et ainsi atteindre la finale de la compétition.

Le scénario recherché s'est avéré quand les Belges sont venues à bout des Danoises 2-1.

En finale, mercredi, les Canadiennes se mesureront aux Brésiliennes, 7es mondiales.

Les représentantes de l'unifolié sont déjà assurées d'obtenir leur meilleur classement en cinq présences à la Coupe de l'Algarve. Elles avaient terminé quatrièmes en 2003, après leurs participations en 2000, 2001 et 2002.

Récemment qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio, elles désiraient peaufiner leur préparation face à des rivales européennes. Elles n'avaient d'ailleurs encore jamais affronté les Belges et les Islandaises.