NOUVELLES
07/03/2016 08:11 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Le Lightning lève sa suspension et Drouin accepte de se rapporter au Crunch

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a levé sa suspension à l'endroit de l'attaquant Jonathan Drouin et celui-ci a accepté de se rapporter au Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine.

Drouin était sous le coup d'une suspension de l'équipe depuis le 20 janvier après avoir refusé de se rapporter à un match du Crunch.

Troisième choix du repêchage de 2013, il avait été rétrogradé au club-école du Lightning au début du mois de janvier. Son agent, Allan Walsh, avait alors fait savoir que Drouin avait exigé un échange à l'équipe dès le mois de novembre.

Le Lightning n'a finalement pas échangé son attaquant avant la date limite des transferts, lundi dernier.

Drouin, âgé de 20 ans, a été limité à deux buts et six passes en 19 matchs dans la LNH cette saison.

Le natif de Sainte-Agathe s'était illustré l'an dernier en marquant quatre buts et en obtenant 28 mentions d'aide en 70 matchs avec le Lightning. En 89 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Drouin a inscrit six buts et amassé 34 aides.

Considéré pendant longtemps comme un des espoirs les plus prometteurs de la LNH, il avait connu des campagnes de 105 et 108 points à ses deux dernières saisons avec les Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.