NOUVELLES
07/03/2016 18:42 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

La nouvelle acquisition rapporte aux Bruins

Lee Stempniak a inscrit son premier but dans l'uniforme des Bruins de Boston, lundi soir à Sunrise, infligeant du même coup un revers de 5-4 en prolongation aux Panthers de la Floride.

Dans la défaite, l'attaquant des Panthers Jaromir Jagr en a profité pour se hisser seul au troisième rang des marqueurs de l'histoire de la LNH. Le Tchèque a récolté une mention d'assistance sur le filet d'Aleksander Barkov, dépassant du même coup Gordie Howe avec 1851 points.

Jagr n'a pas été le seul à franchir un plateau important lundi soir. Claude Julien a dépassé Art Ross pour devenir l'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire des Bruins avec 388 gains en saison régulière.

Stempniak, qui a été acquis des Devils du New Jersey à la date limite des transactions, a aussi récolté deux mentions d'aide, tandis que Patrice Bergeron enfilait deux buts pour les Bruins (37-23-7).

Brett Connolly et David Pastrnak ont complété la marque, et Brad Marchand a ajouté deux passes à sa fiche. Tuukka Rask a conclu la soirée avec un impressionnant total de 47 arrêts.

Jiri Hudler a réussi un doublé pour les Panthers 936-21-9). Jussi Jokinen a aussi fait vibrer les cordages et Jonathan Huberdeau a amassé deux mentions d'aide.

Roberto Luongo a cédé quatre fois sur 16 tirs avant de céder sa place devant la cage des Panthers à Al Montoya au début de la deuxième période. Montoya a complété la rencontre avec 15 arrêts supplémentaires.