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07/03/2016 06:38 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

La confiance des consommateurs varie selon les différentes régions du Canada

OTTAWA — L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board du Canada a affiché son premier gain en trois mois, même si le moral des Albertains touchait un nouveau creux.

L'indice national du groupe de recherche a grimpé de 3,7 points en février pour s'établir à 83,7 points.

Cependant, les résultats variaient selon les différentes régions du pays. Les consommateurs de l'Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique étaient plus optimistes, tandis que le niveau de confiance reculait chez les consommateurs de l'Atlantique canadien, de la région de la Saskatchewan et du Manitoba, ainsi que de l'Alberta.

L'indice ontarien a avancé de 7,6 points à 91,8 points, tandis que celui du Québec a pris 4,1 points à 93,4 points.

La confiance des consommateurs albertains a touché un nouveau creux à 30,4 points, en baisse de 3,8 points.

Le Conference Board a expliqué que le moral des Albertains quant à l'état actuel de leurs finances et quant à leurs perspectives d'emploi avait diminué par rapport au mois de janvier.