NOUVELLES
07/03/2016 07:55 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

GB: Le chef de l'anti-terrorisme met en garde contre des attaques terroristes "spectaculaires"

Le chef de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley, a mis en garde lundi contre la possibilité de nouvelles attaques "spectaculaires" par le groupe État islamique (EI) qui a montré sa volonté de s'en prendre "au mode de vie occidental".

Selon M. Rowley, chef adjoint de Scotland Yard, l'EI a élargi ses cibles, en dehors du cercle des militaires et de la police, comme le prouvent les attentats commis à Paris le 13 novembre.

"Au cours des derniers mois, nous avons vu cet élargissement, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental", a déclaré M. Rowley à la presse.

"Nous voyons désormais un groupe terroriste qui a l'ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires", a-t-il ajouté.

La police britannique a affirmé avoir déjoué sept projets d'attaques entre fin 2014 et début 2016.

Et quelque 339 personnes ont été arrêtées au Royaume-Uni en 2015 dans des enquêtes liées au contre-terrorisme, un record. Dans la moitié des cas, elles ont abouti à des inculpations.

En janvier, Scotland Yard avait annoncé que 600 policiers armés supplémentaires seraient déployés dans les rues de Londres, tirant la leçon des attentats de Paris.

Cela porte à 2.800 le nombre de policiers londoniens armés, sur 31.000.

ar-oaa/jmi/pjl