NOUVELLES
07/03/2016 07:49 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

D'importantes inondations dévastent la Serbie

BELGRADE, Serbie — Des rivières gonflées par la pluie ont inondé des centaines de maisons, des terres agricoles et des routes en Serbie, et plusieurs municipalités ont proclamé un état d'urgence lundi.

Des centaines de personnes ont été chassées de chez elles, pendant que des centaines d'autres maisons étaient menacées, selon la police. De vastes secteurs sont privés d'électricité et d'eau potable, et plusieurs écoles ont fermé leurs portes.

L'eau a emporté des petits ponts dans la ville de Novi Pazar, dans le sud-ouest du pays, et une centaine de personnes ont été évacuées.

Les inondations touchent des dizaines d'acres de terres agricoles autour de la ville centrale de Cacak. Des routes et des maisons ont aussi été inondées.

Les inondations sont causées par des petites rivières gonflées hors de leur lit par des pluies diluviennes. Le gouvernement serbe se réunira d'urgence mardi.

Plusieurs maisons situées près de la ville de Bajina Basta, dans l'ouest du pays, ont été emportées par des glissements de terrain. De nombreuses routes sont bloquées par des rochers.

Des inondations avaient fait des dizaines de morts en Serbie en 2014.