NOUVELLES
07/03/2016 02:20 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Coupe d'Angleterre - 1/8 finale: Arsenal fait des heures sup' à Hull

Tenu en échec chez lui le 20 février (0-0), le double tenant du titre Arsenal est la seule équipe de l'élite contrainte de rejouer son 8e de finale de Coupe d'Angleterre, mardi à Hull, au nord du pays, chez le troisième de 2e division.

Les Tigers sont un peu les chats noirs des Gunners en ce moment. Depuis leur premier affrontement, les Londoniens ne gagnent plus. Un 2e nul, celui sur le terrain de Tottenham samedi (2-2), a fait suite ainsi à trois revers.

A White Hart Lane, Arsenal a d'abord été complètement éteint par les Spurs dans le derby, avant de se révolter une fois à dix pour arracher l'égalisation.

L'ambition de l'équipe d'Arsène Wenger pour le titre en a pris un coup, les Gunners se retrouvant à huit points du leader Leicester. Dans ce contexte morose, qui inclue également une défaite à domicile en 8e de finale aller de C1 contre Barcelone (2-0), la Cup ressemble donc comme souvent à une parfaite bouée de sauvetage.

Même si Coquelin est suspendu, Koscielny et Cech toujours forfaits, Wenger a donc tout intérêt à bien soupeser tous ses changements.

En face, Hull, obsédé par la remontée immédiate, vient de concéder sa 1re défaite en six matches.

Le vainqueur accueillera Watford dimanche en quart.

Hutième de finale (match à rejouer)

Mardi (19h00 GMT, 20h00 française):

Hull - Arsenal

cd/chc