NOUVELLES
07/03/2016 04:38 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Brem gagne le slalom géant de Jasna, Gut se hisse en tête du classement général

JASNA, Slovaquie — Eva-Maria Brem a remporté l'avant-dernier slalom géant de la saison de la Coupe du monde de ski alpin et la Suissesse Lara Gut s'est hissée en tête du classement général grâce à sa quatrième position.

L'Autrichienne a conservé son avance de la première manche pour devancer l'Allemande Viktoria Rebensburg de 27 centièmes de secondes et l'Italienne Federica Brignone de 52 centièmes.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a signé la meilleure performance canadienne avec une 6e place, à 1,32 seconde de la gagnante.

L'Ontarienne Erin Mielzynski ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche tandis que Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, n'a pas complété la première manche.

Brem a accru à 52 points sa priorité en tête du classement du slalom géant devant Rebensburg, qui a réalisé la meilleure deuxième manche après avoir complété la première au 12e rang.

Le dernier slalom géant de la saison sera présenté dans le cadre des finales de la Coupe du monde à St. Moritz, en Suisse, dans deux semaines.

Gut s'est hissée devant Lindsey Vonn au sommet du classement général. La quadruple championne américaine a mis fin à sa saison la semaine dernière en raison d'une blessure au genou gauche.