NOUVELLES
07/03/2016 06:24 EST | Actualisé 08/03/2017 00:12 EST

Blessé samedi, Brendan Gallagher a raté la séance d'entraînement lundi

BROSSARD, Qc — Le statut de Brendan Gallagher pour la rencontre de mardi est des plus incertain. Le dynamique attaquant du Canadien n'a pas participé à la séance d'entraînement, lundi, au Complexe Bell.

Les hommes de Michel Therrien amorceront une séquence de quatre matchs à domicile en accueillant les puissants Stars de Dallas.

Gallagher a subi une blessure non précisée en première période de l'affrontement de samedi contre les Jets de Winnipeg. Il a finalement joué moins de cinq minutes avant de quitter le match sans revenir.

Gallagher a connu un bon mois de février, avec une récolte de six buts et trois passes, mais il avait été tenu en échec à ses trois dernières rencontres.

Les attaquants Alex Galchenyuk et Lars Eller ont également eu congé d'entraînement, lundi, pour se soumettre à des traitements.

Par ailleurs, le défenseur Nathan Beaulieu a patiné pendant une trentaine de minutes en compagnie du gardien Carey Price, mais n'a pas participé à l'entraînement. David Desharnais a également chaussé les patins.

Blessé à la jambe droite lors d'un match contre les Predators de Nashville, le 22 février, Beaulieu a raté les six derniers matchs.

Dans un autre ordre d'idées, le gardien Mike Condon est le lauréat de la coupe Molson pour les mois de janvier et de février.

Condon a devancé ses coéquipiers Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec et Brendan Gallagher.

En 17 matchs en janvier et février, le gardien de 25 ans a conservé un dossier de 6-9-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,74. Il a repoussé 431 des 477 tirs dirigés vers lui, lui conférant une moyenne d’efficacité de ,904. Il a aussi été nommé troisième étoile de la semaine dans la LNH pour la période se terminant le 28 février après avoir affiché un dossier de 2-0-1, conservé une moyenne de buts alloués de 1,63 et un pourcentage d’arrêts de ,949.