NOUVELLES
06/03/2016 15:00 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

WRC/Rallye du Mexique - Déclarations

Sébastien Ogier (FRA/VW Polo-R), 2e:

"Je suis satisfait de ma semaine mexicaine. Je voulais marquer beaucoup de points ici et j'ai réussi à prendre le maximum possible par rapport à ma position de départ. L'opération est très positive puisque l'écart avec le deuxième augmente encore. Après la troisième manche, j'ai déjà une bonne marge avec plus d'une victoire d'avance."

Mads Ostberg (NOR/Ford Fiesta RS), 3e: "On a bien piloté tout le week-end. J'ai donné mon maximum toute la journée. On n'a pas fait d'erreurs et on termine 4e (3e après décision des commissaires d'infliger deux minutes de pénalités à Sordo). Il est honnête de dire que l'équipe et moi-même espérions mieux mais c'est comme ça et nous allons travailler dur pour nous améliorer."

Dani Sordo (ESP/Hyundai i20), 4e: "Un premier podium pour le premier rallye sur terre de la nouvelle Hyundai, je ne peux être que content. On avance pas à pas, mais il y a forcément des progrès à faire, car nous n'avons pu faire qu'une journée et demi de test avant le rallye. Mikkelsen allait très vite derrière nous, sans doute trop vite car il a commis une erreur. J'aurais pu prendre plus de risques mais les routes étaient vraiment glissantes. Je suis content de ma performance."

Jost Capito (patron de VW Motorsport): "Jari-Matti et Sébastien ont tous deux réalisé une grande performance. Ils ont tiré le maximum des voitures. C'est l'un des meilleurs rallyes de Volkswagen. Pour le championnat constructeur, il est important pour nous de marquer des points. Je trouve que cette spéciale de 80 km est intéressante. C'est nouveau, cela apporte de la diversité, cela oblige les équipes et les pilotes à s'adapter."

syd/sk