Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tennis : Eugenie Bouchard perd à Kuala Lumpur (VIDÉO)

Tennis : Eugenie Bouchard perd à Kuala Lumpur (VIDÉO)

Dans un duel qui s'est échelonné sur près de six heures en raison des averses, la Canadienne Eugenie Bouchard a perdu, dimanche, en finale du tournoi de Kuala Lumpur devant l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Bouchard (no 6) s'est inclinée en trois manches de 7-6 (7-5), 4-6 et 5-7 et 2 heures 53 minutes de jeu effectif face à Svitolina (no 2) qui avait aussi bénéficié d'un laissez-passer pour le tableau principal.

Bouchard a du coup subi une quatrième défaite en autant de rencontres face à l'Ukrainienne et 19e raquette mondiale.

Après avoir signé la manche initiale au jeu décisif, Bouchard a ensuite laissé filer des occasions de récolter le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la WTA.

À 5-4 dans la manche décisive, Bouchard a flanché sous la pression lorsqu'elle a commis deux fautes directes en fond de court alors qu'elle servait le match.

Après avoir été blanchie dans ce 10e jeu fatidique, Bouchard n'a pas su se relever et a perdu les deux jeux suivants. Svitolina a ainsi récolté le quatrième titre de sa carrière.

Sa présence en finale devrait toutefois permettre à Bouchard de gagner quelques rangs au classement mondial, lundi matin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard: quand elle n'est pas sur le terrain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.