NOUVELLES
06/03/2016 06:15 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Shiffrin l'emporte, mais Hansdotter décroche le globe de cristal en slalom

JASNA, Slovaquie — Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Jasna par un impressionant écart de 2,36 secondes, dimanche, mais la Suédoise Frida Hansdotter a terminé 10e et s'est assuré le globe de cristal de la discipline.

En dépit de la neige fondante qui s'abattait de façon soutenue sur le parcours, la championne olympique américaine a enregistré le meilleur temps de chaque manche pour battre la Suissesse Wendy Holdener. La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a complété le podium, à 2,77 secondes.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a terminé sixième à 3,35 secondes. La Canadienne Erin Mielzynski n'a pu se qualifier pour la deuxième manche, tandis que Laurence St-Germain, de Mont Sainte-Anne, et Candace Crawford n'ont pu compléter la première.

Hansdotter, qui a accusé un déficit de 4,33 secondes sur Shiffrin, dispose d'un coussin de 105 points au classement devant Velez-Zuzulova avec une course à disputer, à St-Moritz, en Suisse. C'est le premier globe de cristal de la Suédoise dans cette discipline, après les trois conquêtes consécutives de Shiffrin.

L'Américaine est invaincue en slalom depuis février 2015, mais elle ne peut gagner le titre de la discipline cette saison puisqu'elle a raté cinq courses en raison d'une blessure qui a mis deux mois à guérir.