NOUVELLES
06/03/2016 07:14 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Paris-Nice - Prologue: déclarations

Tom Dumoulin (NED/Giant, 2e): "J'ai commis une petite erreur qui me coûte la victoire. Petite cause, grands effets... C'est le cyclisme ! Bravo à Matthews."

Nicolas Portal (directeur sportif Sky/Thomas, 7e): "C'est une bonne opération même si Geraint (Thomas) aurait voulu un meilleur résultat encore. Mais il n'est plus le poursuiteur d'avant, il a travaillé pour être un grimpeur. Il a pris du temps à Richie Porte, Alberto Contador et à quelques autres. Dans Paris-Nice, qui est une course très serrée, tous les gains ont une importance."

Sylvain Chavanel (FRA/Direct Energie, 9e): "J'aime les efforts de ce type. Mais je suis un peu déçu par le résultat."

Jérôme Coppel (FRA/IAM, 10e): "C'est un bon départ. J'avais des sensations correctes. Le classement général ? Ce n'est pas le mot d'ordre dans l'équipe. Il faut voir comment passer les premières étapes. Il y a beaucoup de pièges."

Alberto Contador (ESP/Tinkoff, 27e): "Le chrono était court mais intense. Les sensations étaient OK. On en saura plus demain après la première étape."

Steven Tronet (FRA/Fortuneo, 130e): "C'était un bon début. Beaucoup de spectateurs m'ont encouragé sur le parcours même si je n'avais pas aujourd'hui le maillot de champion de France. Je ne suis pas particulièrement anxieux pour la suite, je veux profiter au maximum."

jm/mca