NOUVELLES
05/03/2016 19:22 EST | Actualisé 06/03/2017 00:12 EST

NBA - Butler redonne le sourire à Chicago

Le meilleur marqueur de Chicago Jimmy Butler a fait un retour tonitruant après un mois d'absence avec ses 24 points et 11 rebonds qui ont permis aux Bulls de battre les Houston Rockets 108 à 100, samedi.

Butler, victime d'une entorse à un genou le 5 février, a suivi la fin de la rencontre du banc après avoir été exclu pour accumulation de fautes personnelles.

Les Bulls ont alors connu une grosse frayeur et vu les Rockets revenir à quatre points (104-100) dans la dernière minute.

Mais Pau Gasol a réussi deux lancers francs cruciaux, synonymes de 31e victoire en 61 matches.

"J'ai un peu laissé tomber mon équipe en étant exclu, mais on a signé une victoire importante. J'ai eu du mal à retrouver mon rythme, mais la confiance de mes coéquipiers m'a rapidement remis sur les rails", a expliqué Butler.

Le retour de Butler qui tourne à une moyenne de 22,4 points par match, est une bonne nouvelle pour les Bulls, en pleine tourmente et décimée par les blessures.

Les Bulls étaient 6e de la conférence Est quand il s'est blessé et ils ont reculé à la 9e place, voyant même s'éloigner les play-offs.

Avant cette victoire, les Bulls restaient sur quatre défaites consécutives et avaient perdu neuf de leurs 12 derniers matches.

De son côté, Houston a concédé sa 32e défaite en 62 matches malgré les 36 points de James Harden, mais reste 8e de la conférence Ouest.

jr/gkg