NOUVELLES
06/03/2016 07:20 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Mondiaux-2016 - L'Allemande Dahlmeier sacrée sur la poursuite

L'Allemande Laura Dahlmeier, médaillée de bronze samedi en sprint, a décroché dimanche le premier titre mondial individuel de sa carrière en remportant la poursuite de biathlon, à Oslo.

Dahlmeier, 22 ans seulement et qui s'annonce comme la prochaine pépite du biathlon féminin, a été intraitable, en particulier sur les skis, où elle s'est montrée extrêmement rapide.

Elle faisait partie l'an dernier du relais des Allemandes sacrées aux Mondiaux de Kontiolahti (Finlande).

"Aujourd'hui, tout a été parfait pour moi. J'ai même eu le temps de regarder partout à la fin, de me saisir du drapeau pour franchir la ligne", a souri l'Allemande.

Dahlmeier a largement devancé l'Italienne Dorothea Wierer, deuxième à 48 secondes, et la Française Marie Dorin-Habert, troisième à près d'une minute.

Marie Dorin-Habert était la tenante du titre de la spécialité. Elle décroche sa troisième médaille des Mondiaux-2016, après l'or du relais mixte, l'argent du sprint et donc le bronze en poursuite.

"Franchement, je suis comblée, j'ai maintenant les trois couleurs et on peut dire que mes Mondiaux sont réussis. On peut juste me souhaiter une médaille avec le relais et les autres filles, ce serait super", a réagi la Française.

fbr/dhe/pel