NOUVELLES
06/03/2016 12:19 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

MLS - Débuts mouvementés mais victorieux pour Vieira avec New York City

Pour son premier match du Championnat nord-américain (MLS) à la tête du New York City FC, l'ancien international français Patrick Vieira a vu son équipe s'imposer sur le score de 4 à 3 (mi-temps: 3-1) à Chicago dimanche.

Le NYCFC, qui dispute sa deuxième saison en MLS et ne s'était pas qualifié pour les play-offs en 2015, a rapidement ouvert la marque par le milieu de terrain Thomas McNamara (10e).

Si Chicago a égalisé neuf minutes plus tard, les joueurs dirigés par le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 sont repartis de plus belle avec des buts de Tony Taylor (29e) et Khiry Shelton (36e).

Chicago a réduit le score à la 49e minute, puis l'international américain Mix Diskerud a ajouté un quatrième but pour l'équipe new-yorkaise (63e), qui a connu une fin de match difficile, en particulier après le troisième but adverse sur pénalty (72e).

Pour cette première, Vieira était privé de l'ancien international anglais Frank Lampard, touché à un mollet, tandis que ses deux autres stars, David Villa et Andrea Pirlo, ont disputé l'intégralité de la rencontre.

En rejoignant le NYCFC, Vieira, 39 ans, a véritablement lancé sa carrière d'entraîneur: il était auparavant l'entraîneur de l'équipe des moins de 21 ans de Manchester City, club anglais qui appartient au même propriétaire que son nouvel employeur.

jr/pel