NOUVELLES
06/03/2016 08:33 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Les Canadiens balayés par les Français en Coupe Davis

Le Canada était déjà éliminé et il ne voulait que défendre son honneur. Il n'y est pas parvenu, perdant ses dux derniers matchs en simple face à la France, victorieuse 5-0, au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, dimanche en Guadeloupe.

D'abord, il y a eu le Français Richard Gasquet qui a fait vivre de durs moments à Philip Bester. Après un première manche expéditive, Gasquet a complété son travail dans la seconde, au bris d'égalité, pour une victoire de 6-1 et 7-6 (7/4).

Vainqueur la veille, aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, du double qui a scellé la qualification des Bleus, Gasquet a remplacé Gaël Monfils pour ce match sans enjeu contre le 274e joueur mondial, qui avait lui même pris la place de Vasek Pospisil.

Le numéro 2 français (10e mondial) a très facilement remporté le premier set où il a mené 5-0 au bout de 18 minutes de jeu.

Bester, finaliste de l'édition junior de Roland-Garros en 2006, s'est ensuite montré plus agressif. Gasquet l'a aidé à rééquilibrer le niveau en gaspillant quatre balles de break.

Et puis dans le dernier match de cet affrontement, le Français Jo-Wilfred Tsonga s'est vu accorder la victoire lorsque Frank Dancevic a été forcé d'abandonner en raison d'une blessure musculaire aux pectoreaux. 

Dancevic avait remporté la première manche 7-6 (9/7).