NOUVELLES
06/03/2016 12:22 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Israël: un Palestinien accusé de recruter en Egypte pour un "groupe terroriste" arrêté

Le service israélien de sécurité intérieure Shin Beth a annoncé dimanche avoir arrêté un Palestinien accusé de recruter des étudiants palestiniens en Egypte pour s'entraîner militairement à Gaza avant d'être renvoyés en Cisjordanie occupée.

Originaire de Qabatiya dans le nord de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël, Mohammed Nazal, 33 ans, a été arrêté en janvier au point de passage du pont Allenby, entre la Cisjordanie et la Jordanie, a indiqué le Shin Beth.

Etudiant au Caire depuis 2007, il est soupçonné par les Israéliens d'avoir été un membre d'une brigade armée que l'agence décrit comme un "groupe terroriste" ayant mené des attaques à la roquette contre Israël.

Selon les enquêteurs, l'homme aurait admis avoir, "lorsqu'il était en Egypte, recruté des étudiants palestiniens de Cisjordanie pour s'entraîner militairement à Gaza, avant de les envoyer en Cisjordanie" pour créer un réseau, a ajouté le Shin Beth dans un communiqué.

Son appartement au Caire fut le repaire de nombreux militants dont ceux du groupe islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza, frontalière avec l'Egypte, a indiqué l'agence.

M. Nazal sera jugé par une cour militaire.

jjm/nbz/iw