NOUVELLES
06/03/2016 03:14 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Hirscher persiste et signe à Kranjska Gora

L'Autrichien Marcel Hirscher, déjà assuré de remporter la Coupe du monde de ski alpin, a dominé dimanche le slalom de Kranjska Gora en Slovénie.

Il a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen qui a du coup décroché son premier petit globe de la spécialité. Hirscher a devancé Kristoffersen de 81/100e et l'Italien Stefano Gross de 1,11 s.

Avec 111 points d'avance avant les finales, le Norvégien âgé de 21 ans ne peut plus être rattrapé au classement de la spécialité et chipe le petit globe de slalom que Hirscher détenait depuis trois ans.

Hirscher s'est assuré samedi d'un cinquième gros globe de cristal consécutif, exploit jamais réalisé auparavant, en s'imposant en géant dans la station slovène. Il conserve également le petit globe de géant.

Les Canadiens Phil Brown et Trevor Philip ne se sont pas qualifiés pour la seconde manche.

Chez les dames, l'Américaine Mikaela Shiffrin a signé sa quatrième victoire en autant de slaloms disputés cette saison, en s'adjugeant celui de Jasna en Slovaquie.

Shiffrin, qui a réalisé le meilleur temps de chacune des deux manches, s'est imposée avec 2 sec 36 d'avance sur la Suissesse Wendy Holdener, deuxième, et 2 sec 77 sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, troisième. C'est le 19e succès en Coupe du monde de la jeune prodige américaine (20 ans).

Malgré sa 10e place - son plus mauvais résultat de l'hiver en slalom - à plus de 4 sec de Shiffrin, la Suédoise Frida Hansdotter est assurée de remporter son premier petit globe de la discipline.

Aucune des trois Canadiennes inscrites (Erin Mielzynski, Candace Crawford et Laurence St--Germain) n'a complété la première manche.