NOUVELLES
06/03/2016 05:34 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Gagnon termine 6e en slalom en Slovaquie

La Québécoise originaire de Lévis, Marie-Michèle Gagnon, a connu une autre bonne journée, dimanche, en terminant sixième de l'épreuve de slalom comptant pour la Coupe du monde de Jasna en Slovaquie.

Gagnon a négocié les deux manches en un temps combiné de 1 min 58 s 95/100, à près de trois secondes et demie de la gagnante.

La victoire est allée l'Américaine Mikaela Shiffrin a signé sa quatrième victoire en autant de slaloms disputés cette saison. Shiffrin, qui a réalisé le meilleur temps de chacune des deux manches, s'est imposée avec 2,36 s d'avance sur la Suissesse Wendy Holdener, deuxième, et 2,77 s sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, troisième.

C'est le 19e succès en Coupe du monde de la jeune prodige américaine (20 ans). Malgré sa 10e place - son plus mauvais résultat de l'hiver en slalom - à plus de 4 sec de Shiffrin, la Suédoise Frida Hansdotter est assurée de remporter son premier petit globe de la discipline.

Des trois autres Canadiennes inscrites (Erin Mielzynski, Candace Crawford et Laurence St--Germain), aucune n'a complété la première manche.