NOUVELLES
06/03/2016 05:20 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Coupe du monde - Kranjska Gora/slalom: déclarations

Marcel Hirscher (AUT, vainqueur): "Je me suis beaucoup amusé. Après la victoire d'hier, ça m'a semblé beaucoup plus facile aujourd'hui de courir sans pression, même si en slalom rien n'est simple. Je n'ai pas joué la sécurité, j'ai eu un vrai plaisir de course. Ce n'est pas si souvent qu'on peut skier non pour les points, mais juste pour la course."

Henrik Kristoffersen (NOR, 2e): "Quelle journée! C'est une excellente seconde place. Je n'ai pas gagné mais Marcel a vraiment skié de façon incroyable. Je suis très, très heureux aujourd'hui. Je ne me suis pas trop monté la tête avec les gens qui me mettaient la pression pour le globe. J'ai géré tout cela de mon côté. Après la première manche, je savais que ce serait dur de battre Marcel car il est dans une forme incroyable, mais je savais que je pourrais battre Julien (Lizeroux, deuxième de la première manche), car nous n'avions que 21/100 de différence."

Stefano Gross (ITA, 3e): "Je réalise une bonne fin de saison après avoir fait beaucoup de fautes en début de saison. Il me reste à continuer à progresser."

phs/mca