NOUVELLES
06/03/2016 04:40 EST | Actualisé 07/03/2017 00:12 EST

Coupe du monde - Jasna/Slalom: Shiffrin écrase la concurrence

L'Américaine Mikaela Shiffrin a signé sa quatrième victoire en autant de slaloms disputés cette saison, en s'adjugeant celui de Jasna (Slovaquie) dimanche, avec une nouvelle fois une marge impressionnante sur ses rivales.

Shiffrin, qui a réalisé le meilleur temps de chacune des deux manches, s'est imposée avec 2 sec 36 d'avance sur la Suissesse Wendy Holdener, deuxième, et 2 sec 77 sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, troisième. C'est le 19e succès en Coupe du monde de la jeune prodige américaine (20 ans).

Malgré sa 10e place - son plus mauvais résultat de l'hiver en slalom - à plus de 4 sec de Shiffrin, la Suédoise Frida Hansdotter est assurée de remporter son premier petit globe de la discipline.

Lara Gut, qui peut elle filer vers son premier gros globe de cristal dès cette étape slovaque, devra au moins patienter jusqu'au géant reprogrammé lundi pour dépasser au classement général l'Américaine Lindsey Vonn, hors-jeu jusqu'à la fin de la saison. Exceptionnellement au départ du slalom, la Suissesse avait enfourché dans le premier tracé.

es/dhe