BIEN-ÊTRE
04/03/2016 11:37 EST | Actualisé 04/03/2016 11:37 EST

Assoiffé, un koala arrête un cycliste pour boire dans sa bouteille d'eau (VIDÉO)

En Australie, un koala assoiffé a été photographié pendant qu'il montait sur le vélo d'un cycliste qui passait par là, afin de mendier de l'eau.

Les cyclistes en question s'étaient arrêtés en bordure d'une autoroute de la ville d’Adélaïde pour aider leur nouveau compagnon, alors que la température était étouffante, racontent nos confrères du Huffington Post Australia.

koala

S'appuyant sur ses pattes, le petit animal a eu du mal à tenir la gourde correctement. Il est alors monté sur la roue du vélo pour avoir une position plus confortable et s'abreuver autant que nécessaire.

De passage dans le coin, le cycliste amateur australien Nick Lothian a repéré le groupe de cycliste accompagné du marsupial et a immortalisé l'instant. Il a raconté la rencontre au site The Advertiser :

"Je roulais vers la vieille autoroute et je les ai vus de l'autre côté de la route. Je me suis alors arrêté pour les prendre en photo. Environ une demi-heure plus tard, alors que je redescendais, le couple (l'homme, sa femme - je pense qu'ils étaient Américains - et le koala sur sa roue) était encore là. Je me suis arrêté, leur ai parlé et leur ai donné un peu plus d'eau, alors que le koala buvait goulûment la leur".

koala 2

Bien qu'originaires d'Australie, les koalas ont tendance à souffrir en cas de chaleur extrême. Le Département du bien-être des animaux et de l'environnement a ainsi émis l'hypothèse que les koalas ont développé une sorte d'instinct de survie, qui les pousse à arrêter les passants pour de l'eau, lors de périodes de grosses chaleurs.

Ainsi, aux quatre coins du pays, on peut rencontrer des koalas qui arrêtent les passants dans l'espoir de s'abreuver, comme vous pouvez également le voir dans la vidéo ci-dessous.

Galerie photo Cute Koala Videos Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter