DIVERTISSEMENT
02/03/2016 02:59 EST | Actualisé 04/03/2016 11:24 EST

Il réalise des portraits des usagers du métro à Montréal et le résultat est magnifique (VIDÉO)

Avez-vous déjà eu l’impression qu’on vous regardait dans le métro? Eh bien, peut-être étiez-vous en train d’être dessiné par François Pensec, alias metrosketcher.

Entre deux «ralentissements de service», le graphiste montréalais réalise de chouettes portraits d’usagers des transports en commun à Montréal. Puis il les publie sur son compte Instagram depuis décembre 2014.

Habitué aux croquis d’architecture, il a décidé de se lancer dans les portraits pour peaufiner son art.

«L'intérêt des transports en commun c'est que l'on peut y croiser une grande diversité de personnes, de tous les âges et avec toutes sortes de tenues», indique-t-il. Au début, il y passait au moins une heure par jour à scruter ses sujets et trouvait intéressant de capter leur quotidien. Comme la réponse à ses croquis fut positive, François Pensec a continué à alimenter son compte Instagram metrosketcher qui compte aujourd'hui plus de 9300 abonnés.

Sa technique? Un croquis rapide avec un stylo à bille noir puis il finalise en rajoutant des couleurs à l’aquarelle une fois chez lui. Et ses œuvres sont présentées sans l’aide de Photoshop la plupart du temps.

Vous reconnaissez-vous sur une illustration?

Galerie photo Les usagers du métro de Montréal en dessins Voyez les images

Voyez aussi ses œuvres sur FlickR

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 50e anniversaire du métro de Montréal : photos d'archives Voyez les images