BIEN-ÊTRE
26/02/2015 10:34 EST | Actualisé 04/03/2016 10:25 EST

Comment obtenir le style de Claire Underwood de la série House of Cards sans se fatiguer?

JUSTIN TALLIS via Getty Images
US actress Robin Wright poses for photographers on the red carpet ahead of the world premiere of the television series 'House of Cards - Season 3 Episode 1' in London on February 26, 2015. AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS (Photo credit should read JUSTIN TALLIS/AFP/Getty Images)

La quatrième saison d’House of Cards est désormais disponible et pour l'occasion, nous avons décidé de rendre hommage à la garde-robe superbe de Claire Underwood interprétée par Robin Wright. Lignes droites, neutres riches, la Première dame de la télé à un style à tout casser.

Voici un guide qui vous permettra de vous s’inspirer, voire de copier, le style de la femme de Frank Underwood.

1. Optez pour des coupes ajustées

S’il y a bien une chose dont Claire ne se déferait jamais, outre le pouvoir, c’est sa collection de tailleurs ajustés. Le message qu’ils envoient est important : Claire ne rigole pas. Pour lui ressembler, on se dote de jupes crayon et de blouses illico!

2. Adoptez les tons neutres

Si parfois, la Première dame se laisse aller au bleu, voire au rouge pour les soirées de sorties, elle s’en tient généralement aux neutres. Beiges, noirs, gris et blancs sont les couleurs qui règnent dans sa garde-robe. Pour la copier, on laisse tomber les imprimés et on oublie les couleurs vibrantes.

3. Portez le sac oversize

Le sac de Claire est immense pour une bonne raison : il est rempli de secrets.

4. Sortez les ceintures

Vêtements ajustés et ceinture bien placée sont les éléments gagnants pour un power look assuré.

5. Des lunettes à monture épaisse

Facile de ressembler à Claire sans procéder à une métamorphose complète : suffit de s’acheter des lunettes! Elle les portes à monture épaisse, qui lui donnent un look à la fois hip et sérieux.

6. Osez le trench coat

Voici une excuse pour enfin en acheter un (si ce n’est pas déjà fait). S’il n’apparaît pas souvent dans la série, on l’a assez vu pour se rappeler qu’il est sublime.

7. Chaussez des talons noirs

Personne ne questionne l’importance des tons neutres dans la garde-robe de Claire, mais dans le rayon chaussures, elle y va plus neutre que neutre. Le noir est roi et les talons hauts sont les seules chaussures qu’elle porte. On ne s’en plaindra pas, parce que si un item est bien intemporel, c’est le stilletto noir.

8. Ne portez aucun accessoire

Tannée des colliers et des bracelets? Vous jouez dans la même ligue que Claire, qui ne se ralentirait jamais en enfilant des accessoires inutiles (à l'exception d'un joli collier de perles).

9. Ayez toujours votre équipement de sport

Leggings noirs et vestes grises font partie de l’équipement d’entraînement essentiel de Claire. Mais pas n’importe lesquels évidemment, la Première dame aime le luxe, et ça se voit!

10. Essayez le pixie blond

Si vous voulez opter pour le total look, c’est l’ultime étape pour faire de vous une parfaite réplique de Claire Underwood.

Galerie photo «House of Cards» transposé dans la réalité Voyez les images