Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marvel a trouvé un candidat pire que Donald Trump: Loki

Deux couvertures ont été dévoilées sur le site Internet de Marvel.

Alors que républicains et démocrates vivaient cette semaine le Super Tuesday pour départager leurs candidats en vue des élections présidentielles de novembre prochain, la célèbre franchise de comics Marvel a dévoilé son propre candidat: Loki.

Il s'agit d'une nouvelle série intitulée Vote Loki, centrée sur le personnage apparu pour la première fois dans un comic book en 1962 et bien connu du grand public depuis son apparition au cinéma dans "Thor" et "Avengers".

Selon la mythologie de Marvel, il est le fils adoptif d'Odun après que celui-ci eut tué son père et donc le frère adoptif de Thor, mais également son pire ennemi. Mais dans cette nouvelle adaptation, Loki vise plutôt la Maison-Blanche.

Deux couvertures ont été dévoilées sur le site Internet de Marvel. La première nous montre le candidat à la Maison-Blanche accompagné de deux autres personnages bien connus de l'univers des comics: Angela, membre des Gardiens de la Galaxie qui sera la garde du corps du candidat ainsi que le membre des AvengersCaptain America, qui ne semble pas ravi de faire campagne aux côtés de Loki.

Dieu de la ruse, Loki est présenté par Marvel comme "un menteur notoire, qui entretient une relation difficile avec ses parents et se bat pour échapper à un passé controversé". Sa description demande également:"N'y a-t-il pas une ressemblance criante entre Loki et un autre candidat à la présidentielle?".

Une référence à Donald Trump, peut-être? Loki est présenté comme "un être malicieux, extrêmement intelligent, maître dans l'art de la tromperie, du mensonge et de la manipulation", on vous laisse décider si ces caractéristiques le rapproche du magnat de l'immobilier.

Mais, comme le note le site actualitte.com, Ike Perlmutter, PDG de Marvel Entertainment est un soutien de Donald Trump a versé 1 million de dollars pour la campagne du républicain.

Voici la seconde affiche dévoilée par Marvel.

Pour le moment, Marvel entretient le mystère concernant les dessous de Vote Lokiet on ne sait toujours pas qui sont les artistes derrière cette série. La seconde pour ce personnage qui a déjà eu sa série Agent of Asgardpar Al Ewing et Lee Garbett.

En attendant le mois de juin et les premiers épisodes du comics, vous pourrez toujours soutenir l'autoproclamé "Prince des mensonges" sur Twitter avec le hashstag #ImWithLoki, où il jouit déjà d'une importante popularité:

Voir aussi:

BRICE 3

Les 30 films qui feront l'année 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.