Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Foo Fighters ont fait leur grande annonce (et se moquent des rumeurs) (VIDÉO)

Les Foo Fighters ont fait leur grande annonce (et se moquent des rumeurs) (VIDÉO)

Les Foo Fighters sont-ils sur le point de se séparer? C'est la question qui inquiétait les fans du groupe de rock de Dave Grohl. Après plusieurs semaines de rumeurs autour d'un projet solo de Grohl, ou de tensions entre les membres du groupe, les Foo Fighters ont fait une annonce officielle mercredi soir et se moquent bien des on-dit (voir la vidéo en tête de cet article).

Sur une musique dramatique, le groupe commence par faire défiler les gros titres qui ont annoncé leur séparation, puis enchaîne sur les confessions d'un Dave Grohl mégalo qui imagine sa carrière solo. Et quelle carrière solo! Vous l'imaginiez reprendre la batterie comme dans sa période grunge avec Scream et Nirvana? Ou faire un album de solos de guitare de 15 minutes? Rien à voir! Dave Grohl rêve de chanter en costard derrière un synthé.

Pendant ce temps-là, le reste du groupe cherche son remplaçant et finit par enrôler le membre d'un ancien boys band et ex de Jessica Simpson, Nick Lachey. Sa reprise de "Everlong" est, comment dire... Trop rock'n'roll.

Après six minutes de satire, les Foo Fighters finissent par mettre les points sur les "i". Et là on retrouve leur style: "Pour la millième fois, nous ne nous séparons pas. Et personne ne se lance en solo put***."

Voilà qui a le mérite d'être clair.

INOLTRE SU HUFFPOST

Foo Fighters

Foo Fighters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.