BIEN-ÊTRE
02/03/2016 10:03 EST | Actualisé 02/03/2016 10:03 EST

Victoria Beckham crée un débat sur le corps des mannequins avec une photo Instagram

Victoria Beckham fait encore face à la critique à cause de son utilisation de mannequins considérés comme « trop minces » pour promouvoir sa ligne de mode.

La pop star devenue designer a publié des gifs de mannequins portant les vêtements de sa dernière collection sur Instagram, mais les commentaires ont vite pris une tournure négative. Plusieurs utilisateurs ont accusé Beckham de donner un « mauvais exemple » aux jeunes filles.

Des centaines d’utilisateurs d’Instagram ont aussi laissé des commentaires insultant directement le corps du mannequin canadien Chantal Habscheid, au point où sa famille a dû intervenir.

Habscheid a été décrite comme « malade », « pas en santé » et « décharnée ».

Les commentaires désobligeants ont continué, les gens soutenant qu’elle était un « horrible exemple pour les jeunes filles », l’accusant de « promouvoir les troubles alimentaires » et la priant de « manger quelque chose ».

La mère de Habscheid a été forcée de s’embarquer dans la situation pour défendre sa fille. Publiant sous le nom Cirque74, elle a écrit : « ce mannequin est magnifique, travaillante et a les gènes, comme nous tous, qui prédisposent son corps à avoir l’air d’une certaine façon ».

« Elle est très mince et grande. Plusieurs diraient qu’elle est chanceuse. Certains sont jaloux de ne pas lui ressembler. Nous devrions nous aimer et apprécier la beauté que nous voyons. Je la connais bien. Elle est ma merveilleuse fille. Je sais qu’elle mange sainement la plupart du temps. Elle aime les salades et les légumes. Elle mange aussi du chocolat et de la crème glacée fréquemment. »

« J’espère que vous garderez vos jugements et votre haine pour vous dans le futur et laisserez une jeune fille savourer son nouveau succès. Soyons tous gentils et répandons l’amour. »

La meilleure amie d’Habscheid a aussi commenté la publication. « Les commentaires de plusieurs personnes sont faits à propos de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Je la connais personnellement, elle est ma meilleure amie. Dire qu’elle est en sous-poids ou un zombie est ridicule. Commenter le corps des autres ce n’est pas acceptable. »

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style