Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec composera avec l'une de ses pires tempêtes de la saison ce mercredi

Une tempête dès mardi soir au Québec
Nicolas Lepiller

MONTRÉAL - Le Québec composera mercredi avec l'une de ses pires tempêtes de la saison, avec au menu un blizzard qui compliquera les déplacements.

La situation qui prévaudra dans le sud de la province rappellera la bordée du 29 décembre dernier qui avait laissé une quarantaine de centimètres dans la grande région de Montréal.

La tempête de neige devait surtout frapper dans la nuit de mercredi dans le sud-ouest du Québec pour se terminer vers l'heure de pointe du matin.

Plus à l'est, la tempête sera présente pendant presque toute la journée de mercredi.

Les accumulations varieront de 20 à 30 centimètres de neige selon les endroits, sans oublier les vents très forts et du temps froid, selon la météorologue Marie-Ève Giguère d'Environnement Canada.

Les secteurs les plus à l'est, notamment la Gaspésie, pourraient recevoir jusqu'à 40 centimètres.

Le nord du Nouveau-Brunswick sera aussi affecté par ce mauvais temps.

Environnement Canada avertit que la tempête hivernale se fera sentir notamment le long du fleuve, rendant la circulation très difficile sur la route 132, entre autres.

Dans la grande région de Montréal, la Sûreté du Québec a déclenché mardi en fin d'après-midi une autre opération Griffe, avec l'ajout de 15 à 20 patrouilleurs.

Les automobilistes devront être prudents et adapter leur conduite aux conditions météo en vigueur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.