NOUVELLES
01/03/2016 06:35 EST | Actualisé 01/03/2016 06:35 EST

Las Vegas aux prises avec une épidémie de syphilis

Getty

Le Nevada est frappé par le taux le plus élevé de syphilis dans l'Ouest américain après l'éclosion de la maladie à Las Vegas.

Les responsables évoquent la hausse du dépistage dans le pays, mais aussi les réseaux sociaux, qui facilitent les rencontres sexuelles anonymes et le recours moins fréquent aux condoms.

Des responsables de la santé publique ont déclaré la semaine dernière qu'il y avait une épidémie à Las Vegas, après avoir noté une hausse de 128 % du nombre de cas depuis 2012.

Des 694 cas repérés, 615 sont ceux d'hommes dont la maladie a été diagnostiquée en 2015.

Des campagnes d'éducation et de sensibilisation du public ont été mises en place, notamment sur les sites de rencontres de la communauté homosexuelle.

La syphilis est une infection transmise sexuellement qui date au moins de la Rome antique. Elle est causée par une bactérie qui se propage au moment du contact avec une lésion de la peau (habituellement dans la bouche ou les parties génitales) au cours d'une relation sexuelle.

Les symptômes peuvent être très discrets et progresser pendant plusieurs années, voire des décennies. La maladie est facilement traitable avec de la pénicilline si elle est détectée tôt.

VOIR AUSSI:

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Un séjour à Las Vegas en images Voyez les images