Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La designer Jenny Beavan accepte son Oscar en pantalons et n'a rien à faire de ce que vous pensez

Jenny Beavan accepte son Oscar en pantalons

Quand quelqu’un gagne un prix, particulièrement un Oscar, c’est la coutume d’applaudir pour féliciter le gagnant.

Par contre, quand le prix pour les meilleurs costumes a été remis à Jenny Beavan pour son travail dans « Mad Max : Fury Road », elle n’a pas reçu beaucoup d’applaudissements. Elle a surtout reçu des regards de jugement de la part des hommes – incluant le gagnant pour le prix du meilleur réalisateur Alejandro González Iñárritu – assis dans l’audience.

La raison? Beavan a opté pour des jeans et un blouson de cuir embelli d’un crâne en flammes dans le dos, plutôt que pour une robe traditionnelle. La gagnante d’un Oscar a aussi opté pour un look naturel, sans maquillage.

« Je ne suis tout simplement pas quelqu’un qui porte des jolies robes, a indiqué la femme de 65 ans au Daily Mail. J’aime le faire sur d’autres. J’aime habiller les autres et je sais comment leur donner l’air beau à l’écran, mais je n’ai jamais été intéressée par ce genre de look moi-même. »

Alors, ça suffit, messieurs, Beaven ne doit rien à personne et on l’aime pour cette raison!

INOLTRE SU HUFFPOST

Julianne Moore

Oscars 2016 Red Carpet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.