NOUVELLES
29/02/2016 07:39 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Vu et entendu pendant la soirée des Oscars

Alors que les téléspectateurs regardaient la diffusion de la cérémonie des Oscars, en coulisses et sur les réseaux sociaux, plusieurs moments ont aussi retenu l'attention. Les voici, en vrac.

Prestation touchante de Lady Gaga

  • La chanson Till it Happens to You, interprétée avec puissance et émotion par Lady Gaga, a marqué cette 88e soirée des Oscars. La prestation de la chanteuse s'est conclue par l'arrivée sur scène de plusieurs victimes d'agressions sexuelles affichant un message tatoué sur leur bras. Cette chanson a été écrite par Lady Gaga et Diane Warren pour le documentaire The Hunting Ground, qui traite des agressions sexuelles sur les campus américains.

(Source : Facebook.com/HollywoodReporter)

  • Ovationnées par un public touché au Dolby Theatre, chacune de ces victimes, des hommes et des femmes, ont reçu l'accolade de Diane Warren et de Brie Larson, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice lorsqu'ils ont quitté la scène. Le journaliste du Hollywood Reporter, Chris Gardner, a publié une vidéo de la scène sur son compte Twitter.

Pas de robe de soirée

  • La gagnante de l'Oscar de la meilleure création de costumes pour Mad Max : Fury Road, Jenny Beavan, a fait un pied de nez à la traditionnelle robe de soirée. Elle a souligné que la veste de cuir qu'elle portait rendait hommage au film Mad Max et qu'elle préférait être confortable.

Des histoires de chaussures

  • De son côté, l'actrice Cate Blanchett était heureuse d'avoir réussi sa présentation avec ses talons hauts. « Je ne suis pas tombée », s'est-elle exclamée.
  • Patricia Arquette a eu une livraison spéciale de son rouge à lèvres oublié dans les coulisses. Le metteur en scène le lui a fait livré à son siège.
  • « Je n'ai pas eu autant d'attention sur moi de toute ma vie », s'est exclamé Dave Grohl, des Foo Fighters après son interprétation de Blackbird pendant laquelle on rendait hommage personnalités disparues durant l'année.
  • Les espadrilles du metteur en scène de la soirée ont fait l'envie de plusieurs femmes juchées sur des hauts talons. Parmi elles, Jennifer Garner, qui a blagué en lançant qu'elle portait en fait des chaussures de tennis sous sa robe longue. Quand le metteur en scène l'a regardé avec surprise, elle lui a répondu : « Je porte des talons de six pouces, comme toutes les autres personnalités ».
  • Whoopi Goldberg, qui a blagué à plusieurs reprises qu'elle portait des Crocs, a souligné avoir quelques problèmes avec ses chaussures. « Je ne porte pas les chaussures à talon prévues. J'ai mis ce qui était confortable ».

Ils ont dit

  • « J'ai besoin de ma mère », a lancé Sam Smith après avoir gagné l'Oscar de la meilleure chanson pour Writing's on the Wall du film Spectre.
  • « Dites-moi où je dois aller. Je n'en ai aucune idée », a demandé Brie Larson en sortant de la scène avec l'Oscar qu'elle venait de remporter pour la meilleure actrice.

Lady Gaga rencontre C3PO