NOUVELLES
29/02/2016 07:59 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Une tempête s'annonce à compter de mardi soir au Québec

MONTRÉAL — Après la région de Montréal, qui a dû composer avec de la pluie verglaçante lundi matin, c'est maintenant au tour de presque toutes les autres régions du Québec de goûter à la médecine de Dame nature, avec au menu de la neige ou de la poudrerie, selon les endroits.

Dans le sud du Québec, la Sûreté du Québec et les corps policiers municipaux ont enregistré de nombreuses sorties de route lundi matin mais le pire est passé. La situation s'améliore avec des températures au-dessus du point de congélation.

Toutefois, Environnement Canada prévoit pour lundi après-midi des vents du sud-ouest de 20 km/h avec des jusqu'à 60 km/h et de la poudrerie en soirée.

À partir de la Mauricie et en se dirigeant vers l'est, il y a de la neige sur la chaussée et la visibilité est réduite dans plusieurs secteurs, selon Transports Québec. De 10 à 15 centimètres de neige sont attendus dans les régions.

La prudence est donc de mise en attendant un retour à un temps plus harmonieux, mardi.

Mais ce sera de courte durée car selon MétéoMédia, une importante tempête se développe présentement sur le sud des États-Unis et remontera vers le Québec.

Une tempête s'annonce à compter de mardi soir, d'abord dans le sud du Québec, avant de se déplacer vers le nord-est. Au grand plaisir des enfants qui profitent de la relâche scolaire, on attend de 10 à 20 centimètres mercredi dans presque toutes les régions.

La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes qu'ils doivent adapter leur conduite aux conditions météo.