NOUVELLES
29/02/2016 08:14 EST | Actualisé 29/02/2016 08:15 EST

La gaffe de Sam Smith pendant son discours aux Oscars (VIDÉO)

C'est une petite erreur qui n'est pas passée inaperçue. Sam Smith a reçu l'Oscar de la meilleure chanson originale pour "Writing on the wall", dimanche 28 février. Et si on se souviendra de cette 88e édition pour le premier Oscar et le discours pro environnement de Leonardo DiCaprio, il se pourrait qu'on se souvienne aussi de Sam Smith, pour la gaffe qu'il a faite pendant son discours.

Le chanteur a cru entrer dans l'histoire du cinéma américain en laissant entendre qu'il était "le premier homme ouvertement gai à recevoir un Oscar". Seulement Sam Smith n'est que le deuxième et une journaliste du site américain Variety était là pour le lui rappeler. Un rappel à l'ordre que l'interprète de "Stay with me" a pris avec humour, feignant de s'énerver devant les caméras comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Tout le monde n'a pas pris l'erreur du chanteur britannique avec la même légèreté. Dustin Lance Black, le premier homme ouvertement gai à avoir reçu un Oscar a même interpellé Sam Smith sur Twitter: "Hey @SamSmithWorld, si tu ne sais pas qui je suis, tu devrais arrêter d'envoyer des textos à mon fiancé et commence par regarder ça." Le scénariste a également partagé la vidéo de son discours de remerciement, lorsqu'il a reçu sa statuette en 2009.

Galerie photo Les gagnants des Oscars 2016 Voyez les images