NOUVELLES
29/02/2016 10:04 EST | Actualisé 01/03/2017 00:12 EST

Poulin et Wickenheiser seront les têtes d'affiche au mondial féminin

KAMLOOPS, C.-B. — Marie-Philip Poulin et Hayley Wickenheiser seront les têtes d'affiche de l'équipe canadienne au championnat du monde de hockey féminin à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Hockey Canada a dévoilé la composition de l'équipe de 23 joueuses, lundi, pour le tournoi qui aura lieu du 28 mars au 4 avril au Sandman Centre.

Le Canada amorcera le tournoi préliminaire contre les Américaines, tenantes du titre et qui ont gagné six des huit derniers titres mondiaux.

Le Canada alignera 13 joueurs qui ont vaincu les Américaines en prolongation pour s'assurer la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, en 2014.

Poulin était la capitaine de l'équipe de l'an dernier qui s'est inclinée 7-5 face aux Américaines en finale à Malmö. Le Canada a gagné le titre mondial pour la dernier fois en 2012.

Wickenheiser en sera à une 13e présence en championnat du monde. La meilleure marqueuse de l'histoire du Canada n'était pas présente à Malmö l'an dernier en raison d'une blessure au pied.