Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars: Lady Gaga a fait pleurer tout Hollywood avec «Til It Happens To You» (VIDÉO)

Oscars: Lady Gaga a fait pleurer tout Hollywood (VIDÉO)

Lady Gaga serait-elle en train de devenir la nouvelle coqueluche d'Hollywood? Après avoir remporté un Golden Globe pour son rôle dans la série "American Horror Story" et rendu un vibrant hommage à David Bowie aux derniers Grammy Awards, la chanteuse a offert l'un des moments les plus marquants de la cérémonie des Oscars 2016 avec son titre "Til It Happens To You" dédié aux victimes d'abus sexuels.

Après avoir été introduite par un discours de Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, qui a appelé à encourager le dialogue social autour des abus sexuels, Lady Gaga est apparue sur scène, dans un costume blanc, pour une interprétation de sa chanson co-écrite avec Diane Warren, bande originale du documentaire "The Hunting Ground". Ce film, réalisé en 2015, traite des abus sexuels commis sur les campus universitaires aux États-Unis.

À la fin de la performance, plusieurs victimes d'abus sexuels ont rejoint Lady Gaga sur scène en affichant leurs bras sur lesquels étaient inscrits des messages: "Ce n'était pas ma faute", "Survivant", "Ça m'est arrivé'.

S'en est suivie une standing ovation de l'ensemble du public ému aux larmes comme les actrices Kate Winslet ou l'actrice Rachel McAdams, qui joue dans le film "Spotlight", centrée sur la révélation, par une équipe de journalistes, du scandale qui avait impliqué des prêtres pédophiles à Boston en 2001.

Elle-même victime d'abus sexuels quand elle était jeune, Lady Gaga avait révélé sur son compte Twitter, peu avant le début de la cérémonie, que sa chanson serait en quelque sorte dédiée à la chanteuse Kesha qui s'est vue récemment déboutée de sa plainte pour abus sexuels contre son ancien manager.

"Je penserai à toi ce soir Kesha. Ce n'est pas fini. Nous resterons à tes côtés jusqu'à ce que tu puisses enfin vivre heureuse. Chacun d'entre nous le mérite".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.